Le travail tue, et tout le monde s’en fout.

Le travail tue, et tout le monde s’en fout….

 

Jeffrey Pfeffer, professeur à Stanford rompu au management, à la psychologie et à la sociologie, lance l’alarme.
Il milite entre autres pour que soit reconnu le concept de « pollution sociale ». Pour lui, ce concept permet de circonscrire la dégradation du tissu familial, psychologique, amicale que le travail peut provoquer chez quelqu’un.

Aux États-Unis, on évalue le coût du stress à plus de 130 milliards de dollars, 120 000 décès y seraient liés en 2017. Selon des données compilées par le Forum Économique mondial, la part des dépenses de santé causées par des maladies chroniques contractées en milieu professionnel ne cessent d’augmenter. Sources: https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/nouvelles-gouvernances/le-travail-tue-et-tout-le-monde-sen-fout/?fbclid=IwAR3nqFeHqWwmgFZ8yvWHgcYEYfg1aJrQXLxd_xdwjnCiuGyOdUd2i-RbRTY

En France:

Mieux vaut prévenir que guérir… Le proverbe s’applique aussi dans l’entreprise : pour le bien-être de tous, d’abord, et parce que ça coûte moins cher ! Les preuves chiffrées.

61% des salariés aimeraient bénéficier, dans leur entreprise, de services pour faire de l’exercice. 33% ne seraient pas contre une aide psychologique en cas de coup dur, de difficultés personnelles ou professionnelles. (Malakoff-Médéric, 2017)

7 salariés sur 10 déclarent avoir un travail nerveusement fatigant

92% des cadres doivent se concentrer sur de longues périodes, 51 % des français se disent peu ou pas stressés au t52% des salariés se disent anxieux au travail29% présentent un niveau dépressif élevé et 6% sont probablement en dépression. (Cabinet Stimulus, 2017)

Suite de la lecture source:https://www.capital.fr/votre-carriere/25-chiffres-etonnants-sur-la-sante-au-travail-1295122

A la Réunion Advance Formation et Développement vous propose des actions d’accompagnements et un programme détailler sur les RPS, et la gestion du  stress en entreprise.

Consultez notre catalogue : http://www.advance-fd.com/formations/formations-qualite-de-vie-au-travail/

>> Pour plus d’informations,  nous écrire par mail à contact@advance-fd.re .www.advance-fd.re  ou par téléphone au 0693470610