DEVELOPPEMENT PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Parfois une compétence ou un diplôme ne suffit pas pour être au top de sa forme au travail et dans un état de bien-être.

Qui n’a pas entendu dire un jour « tes soucis, tes petits tracas tu les laisse à la maison » ?

Sauf que, même en croyant dissocier notre vie perso et pro, vous n’êtes pas à 100%. Comment concilier vie perso et vie pro ? Comment ne pas penser à ces situations qui nous hantent ? Comment travailler son estime de soi, sa confiance, gérer son stress, se fixer des objectifs ?

Chez Advance Formation & Développement, on vous propose un accompagnement à titre privé hors cadre du travail pour vous faciliter votre bien-être et pour vous permettre de retrouver un équilibre de zenitude afin d’aborder votre quotidien professionnel et personnel dans de bonnes conditions.

Il y a un lien entre le développement personnel et le développement de l’entreprise. Ainsi, pour développer la performance d’une entreprise, il faut prendre en compte les compétences et les capacités de chacun de ses employés, ce qui nécessite le recours du manager au développement personnel. Il est à noter qu’il y a différentes méthodes de développement personnel comme par exemple repenser aux modes d’organisation mais l’objectif est de permettre de concilier la vie personnelle et professionnelle. Le développement personnel assure le bien- être des salariés pour qu’ils puissent accroître leur capacité et productivité. En résumé, le développement personnel de management est avantageux pour l’entreprise car non seulement il améliore la communication au sein de cette entreprise mais il a aussi un impact sur son rendement et sa productivité.

Le développement personnel est un ensemble de mesures ayant pour objectif final la connaissance de soi, la maitrise des émotions, la valorisation des capacités intellectuelles. Elle consiste à travailler ses comportements et ses attitudes, de manière à favoriser l’atteinte d’un objectif qu’on s’est même fixé. Quel que soit le but visé, la première étape consiste à apprendre à se connaitre. Quelles sont vos défauts ? Quelles sont vos qualités ? Qu’est-ce qui vous empêche d’atteindre vos buts ? Vous devez savoir où vous en êtes sur le plan personnel ou professionnel pour pouvoir déterminer où vous souhaitez aller. Une meilleure connaissance de soi permet de définir les objectifs à atteindre et de spécifier les stratégies à adopter pour y parvenir.

Tout le monde peut tirer avantage d’un développement personnel. Ce dernier peut avantager les personnes à la recherche de meilleurs débouchés professionnels. Les démarches peuvent alors consister en l’acquisition de nouvelles compétences ou connaissances supplémentaires. Le développement personnel peut aussi largement aider les personnes qui ont tout simplement besoin de s’améliorer. Ces personnes ont pris conscience de leurs défauts et essaient de les corriger. L’épanouissement personnel peut se traduire chez certaines personnes par l’amélioration de la confiance en soi, par une meilleure gestion de leurs émotions ou de leur dépendance. Ainsi nous vous proposons quelques atelier et formations dans ses thèmes.

Vous vous demandez qu’est-ce que vous aurez à gagner en travaillant votre développement personnel ?
En effet, les avantages de la croissance personnelle sont multiples. En milieu professionnel, il est considéré comme un instrument indispensable à la compétition.
Quand les salariés sont épanouis, l’entreprise peut améliorer sa performance avec efficience. Malheureusement, plus de la moitié des salariés considèrent encore que leur entreprise ne se préoccupe pas de la question du bien-être.

Les pratiques de développement personnel se doivent donc d’intégrer les organisations et de s’inscrire dans un projet managérial, cela de manière à ce que chaque employé puisse mieux comprendre son mode de fonctionnement et augmenter son bien-être.
L’entreprise pourra ainsi atteindre ses objectifs plus aisément. Vous pouvez vous développer personnellement pour vous démarquer de vos collègues ou favoriser votre réussite professionnelle.
Vous pouvez également vous servir de cet outil pour faire face à tous les défis de la vie. Il peut vous apprendre à combattre vos peurs et à vous échapper de votre zone de confort. Il vous permet de vaincre la timidité, votre crainte de prendre la parole en public ou d’assumer la fonction d’un chef d’équipe, etc.

Le développement personnel peut également vous permettre de stimuler votre créativité, de donner vie à vos idées, de concrétiser vos projets les plus chers. Il peut vous aider à vous ouvrir à de nouveaux horizons et de surpasser vos limites.
Vous pouvez aussi utiliser des techniques de développement personnel pour mieux gérer le stress, la maladie du siècle.
Les avantages sont nombreux, à vous de les faire venir vers vous !

Contactez-nous pour obtenir plus de précisions.
Un programme personnalisé, un contrat tripartite employeur salarié coach ou, uniquement entre vous et le coach peut être envisagé.